Hagamechi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté hamachi pour jouer en reseau privé par Type de jeux. Aide à l'utilisation d'Hamachi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 alerte rouge 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2009

alerte rouge 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte rouge 3   alerte rouge 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:17

Le ping marche bien ? virez tout ce qui est par feux et ouvrez les ports dans votre routeur. J'ai fait un nouveau tuto sur les ports ça résouds certains problèmes.

https://hagamechi.forum.st/les-tutoriaux-f6/tuto-en-video-si-vous-avez-des-fleches-bleues-dans-hamachi-t70.htm

Mettez bien hamachi en priorité. Le meme groupe de travail aussi.
essayez de vous connecter avec le cable. Quand y a un moment ou le ping est perdu ça peut vous faire perdre la connexion dans le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://hagamechi.forum.st
Rikkubeauty




Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

alerte rouge 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte rouge 3   alerte rouge 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:37

Bonjour à tous Smile

Beaucoup d'informations intéréssantes par ici ! Merci beaucoup pour ce superbe tuto !

Cela dit, ce qui m'amène ici c'est un problème de configuration d'Hamachi avec Alerte Rouge 3.
Nous somme donc deux, je suis sur XP Home SP3 et mon ami est sur Vista Pro 64.
Nous nous voyons dans la salle de jeu (la liste des joueurs) mais dès que l'un de nous créé une partie, on ne voit pas la partie de l'autre.

Nous avons essayé toutes les modifications montrées sur ce tuto et même d'autres sur d'autres forums...
Nous n'avons aucun pare-feu ou anti-virus d'activé.
Notre réseau Hamachi fonctionne parfaitement sur pas mal d'autres jeux.

Pour information, sur Vista 64, changer la métrique de la connection Hamachi occasionne la coupure de la connection internet. A croire que windows cherche a se connecter à internet via le réseau Hamachi.

Nous sommes à court d'idées =(

Si une âme charitable peut nous aider, je vous serait gré à vie =)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2009

alerte rouge 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte rouge 3   alerte rouge 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 6:25

Il faudrait nous dire ce que tu as fait pour ne pas répéter des choses que tu as dejà faite... Smile Je sais pas si tu as dejà essayé le dernier hamachi2 j'ai expliqué la manière de migrer.
Il marche à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
https://hagamechi.forum.st
Rikkubeauty




Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

alerte rouge 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte rouge 3   alerte rouge 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:59

Merci beaucoup pour ta réponse =)

Le nombre de manipulations que j'ai fait sont incalculables et je ne saurais me les rappeler dans l'ensemble.....

Cela dit, je doit mettre à jour les informations de mon premier post, car depuis, nous avons testé avec un troisième ami qui lui est sous XP aussi. On arrive à voir et rejoindre ses parties hébergées, cepandant, au bout d'un moment (30 secondes environ) nous sommes ejectés de la salle avec le message "vous avez été exclu de la partie", alors que non, personne ne nous a exclu volontairement.

A cela s'ajoute le fait que nous avons essayé de jouer en ligne. Pour information, nous avons essayé hamachi car lors du jeu en ligne je me faisais sans arrêt déconnecter du serveur multijoueur avec le message "La connection au serveur d'authenification EA.com a expxiré". Impossible de trouver une seule information à ce sujet sur le net, et j'ai tout essayé chez moi pour résoudre ce problème.

Donc hier nous avons réessayé de jouer en ligne, et là, impossible de lancer une partie. Une fois sur deux j'arrive à rejoindre la partie de mon ami, mais au lancement le chargement du jeu se fige à 3% et une fenêtre de déconnection apparaît avec un bouton "quitter" sur lequel je ne peut pas cliquer ^^. Le seul moyen de quitter le jeu étant le fameux et bien-aimé "Ctrl+Alt+Suppr".

J'en suis arrivé à la conclusion que ma Neufbox était la source de tous mes problèmes. Donc ce soir, j'appelle les incompétents de SFR et ça va péter moi j'vous le dit !

Et sinon oui on est tous passés sous hamachi 2.0 =)

Merci beaucoup pour votre aide et je vous tiendrai au courant du dénouement de l'histoire. ^^

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2009

alerte rouge 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte rouge 3   alerte rouge 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:43

ha mon avis le problème vient d'ailleurs. A partir du moment où tu vois la partie de ton ami c'est qu'hamachi fait bien son travail.
Maintenant j'ai l'impression que c'est ta connexion qui n'est pas au top.
Tu devrais faire un ping par hamachi sur tes amis pour voir si le signal est bon. J'ai expliqué le ping ici à la fin de cette video : https://hagamechi.forum.st/les-tutoriaux-f6/comment-bien-configurer-hamachi-en-video-t69.htm

Deuxième chose, si ton jeux bloque au chargement du jeux il est possible qu'il y a ait aussi un problème dans ton jeux. Puisque le chargement du jeux est indépendant à la connexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://hagamechi.forum.st
Rikkubeauty




Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

alerte rouge 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte rouge 3   alerte rouge 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:02

Hello

J'ai fait un test de ping et de temps à autre, de façons totalement aléatoire j'avais le message de délai d'attente dépassé.
Après plusieurs tests j'en suis venu à la conclusion totale, finale et ultime que ma connexion est pourrie.
Au final je suis en train de changer de fournisseur d'accès =)
Mon petit doigt me dit que ça va régler tous les problèmes.

Et si le plantage persiste au moment du chargement de la carte, je réinstallerai le jeu éventuellement.

Merci pour les infos et conseils Smile

Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2009

alerte rouge 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte rouge 3   alerte rouge 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:41

Ba ça en tous cas c'est claire que le temps d'attente dépassé veut dire qu'il y a un problème dans ta connexion et qu'elle est interrompu de temps en temps. C'est donc normal que ça plante.

Plusieurs choses peuvent aider à résoudre ça.

1- ouvrir les ports hamachi sur ton routeur. J'ai expliqué ça sur un tuto. Meme si c'est normalement pas nécessaire moi j'ai due le faire pour que ça marche normalement. Mais bon pour ton cas je parierais pas la dessus.

2- relancer ton routeur. Eteindre. débrancher. Attendre. relancer. Le classique de l'assistance à distance des fournisseurs d'accès loll.

3- Si t'es en wifi essayer avec le câble pour être sur que c'est pas autre chose que ta connexion. et enfin installer hamachi sur un autre PC mais sur la meme connexion internet et essayer simplement le ping.

Pour le plantage de la carte, si c'est pas une carte officiel, la carte est d'abord envoyé du Pc de ton pote vers le tiens pour que vous l'ayez tous les deux, et ce, par la connexion internet. Donc vue que ta connexion est foireuse, ça bloque le transfert de la carte. A essayer en téléchargeant d'abord le pack de map de ton ami et le mettre directement dans le répertoire map de ton jeux. Comme ça tu l'aura dejà et pas besoins de téléchargement.

J'espère que ça va t'aider.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
https://hagamechi.forum.st
Rikkubeauty




Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

alerte rouge 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte rouge 3   alerte rouge 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:33

Alors au sujet de tes propositions:

1- J'avais ouvert les ports Hamachi sur le routeur, il n'y avais aucune différence.

2- Relancer le routeur, j'ai essayé aussi, en dernier recours, mais cela ne change rien. (je sais que ma ligne était plus ou moins "bridée" par les techniciens SFR après une manip pour résoudre un ancien problème de connection, donc moi au niveau de ma box je pouvais rien faire).

3- Je suis toujours branché en câble Ethernet, je fait pas confiance au Wi-fi =)

4- J'ai pas essayé d'installer Hamachi sur un autre PC, mais j'ai aussi des problèmes de connexion sur tous mes PCs chez moi.

Pour le plantage de la carte, au début ce n'était pas une carte officielle et le chargement de la partie plantais à 3%. On a essayé avec une carte officielle et le chargement plante à 43%, avec la même erreur. Donc je pense pas que cela vienne du jeu en lui même.

Merci pour tous tes conseils, j'ai beaucoup appris sur Hamachi et le réseau Windows ^^. Tes tutos sont super bien faits, c'est rare de trouver ça sur le net de nos jours Smile

Je reviendrais te dire ce qu'il en est quand j'aurais ma nouvelle connection. Smile

Bonne journée et bon courage pour ceux qui bossent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2009

alerte rouge 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte rouge 3   alerte rouge 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:29

en effet ça doit être ta connexion alors. Et merci pour le compliment. A très bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hagamechi.forum.st
Rikkubeauty




Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

alerte rouge 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte rouge 3   alerte rouge 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:20

Hello et désolé pour le temps de réponse... j'ai eu deux mois de galères pour avoir ma nouvelle connexion....

Dernièrement je n'ai pas eu l'occasion de tester Hamachi sur Alerte Rouge 3, mais certains de mes problèmes de connexion ont disparu et mon débit et largement supérieur au précédent.

Dès que j'aurais fait un essai je te tiendrai au courant =)

Bonne fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte rouge 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte rouge 3   alerte rouge 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte rouge 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Installation Alerte rouge 3 + maps + patch 1.11
» aide pour connection a alerte rouge 3
» Serveur hamachi : alerte hagamechi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hagamechi :: Problèmes techniques :: Problèmes techniques, postez...-
Sauter vers: